Nous venons de passer 10 jours à découvrir cette ile superbe. Les distances y sont moins impressionnantes que sur le continent, nous avons donc pu prendre notre temps.

Tasmanie--Cradle-Moutain-Lake-St-Clair-NP.jpg

Un peu d’exercice pour Mr Van après avoir admire le Mt Roland (un ancêtre serait il passe par la?), nous avons pris la direction du parc national  »Lake st Clair Cradle Montain ». 1200km carre et aucune route ne le traversant du nord au sud, juste un sentier de rando (il faut une semaine pour le parcourir). Autre caractéristique de ce parc, il y pleut en moyenne 7jours/10, le temps reste couvert 8j/10 et le soleil ne fait son apparition qu’un jour sur 10. Nous étions donc prévenus et ca n’a pas loupe! Armes de vêtements de pluie, nous avons randonne pendant 2 jours au milieu des lacs, montagnes, gorges et cascades. Le paysage y est impressionnant même sous la pluie!

Direction ensuite Hobart, la capitale de la Tasmanie, pour retrouver un peu le soleil et gouter aux autres plaisirs de la Tasmanie : la gastronomie!

Nous avons adore cette petite ville, avec ses jolis bâtiments, son marche, son port ou nous avons acheté des fruits de mer tout frais débarqués. Pour la première fois depuis notre arrive en Australie nous avons enfin pu déguster du fromage et des pâtisseries dignes de ce nom! Quel re-gal! Et les huitres… sont tout simplement les meilleures que nous ayons jamais goute.

Tasmanie--Cradle-Moutain-Lake-St-Clair-NP1.jpg

Apres la détente, l’aventure! A Bruny Island, au sud de Hobart, nous avons pris un bateau super puissant pour affronter le Southern Ocean…A cet endroit nous ne sommes qu’a 1500km des premiers iceberg ! Ca caille, mais ca vaut le cout ! Ce voyage a l’extrême sud de l’Australie a donne envie a Mehdi de découvrir l’Antarctique…Mr Van ne va pas supporter, il va falloir le troquer contre un traineau…

Nous avons zigzague entre des arches et des falaises immenses et vu une colonie de phoques ! Ensuite nous avons eu le droit a une nouvelle dégustation d’huitres, de saumon, de fromage, de chocolat et de fraises accompagnes d’un peu de vin…un délice !

Etape suivante, la péninsule de Tasman, encore des arches, des falaises et des eaux claires ainsi que le Cape Raoul, superbe vue de haut ;-). Nous y allions aussi pour voir Port Arthur, une des premières colonies pénitenciers d’Australie ; mais là-bas, c’est un peu Disneyland : on ne peut ni y accéder, ni rien voir sans payer la modeste somme de 25$ par personne minimum !!!…Adieu Port Arthur…

Tasmanie--Freycinet-Peninsula.jpg

Sur la cote est, on nous avait promis des plages superbes (encore…) et nous n’avons pas été déçus. Une belle rando de 4h nous a permis de découvrir la péninsule de Freycinet. Oranges, jaunes, turquoises, blancs, nous en avons pris plein les yeux. Hélas, la pluie ne nous a pas permis d’en profiter une seconde journée. Qu’importe, les pingouins nous attendaient à Bicheno, à quelques kilomètres au nord. Mais arrives là-bas, la pluie, encore la pluie… Pas envie de rester sous l’orage pour attendre les pingouins toute la nuit… Nous nous sommes donc refugies dans un café internet, ou après avoir raconte nos malheurs a la gentille serveuse, celle-ci nous a montre un couple de pingouins qui squattait en dessous de l’escalier du café. Désolés…pas de photos…

Nous avons ensuite longe la cote jusqu’à la Bay of Fires, a mettre dans notre top 10 des plus belles plages. Les photos parlent d’elles-mêmes…Qu’en pensez-vous ?

Tasmanie--cote-est.jpg

Enfin, nous avons consacre les deux derniers jours aux champs de lavande (des anglais qui ont pique de la lavande dans les Alpes françaises pour faire fortune en Australie !), dégustation de cheddars (aux épices et au basilic…pas une réussite…), a la visite de Launceston, et au rangement de Mister Van.

Et oui, ca sent la fin…Mr Van est en vente…avis aux amateurs ! Ouverture des enchères, des maintenant !

Nous retournons en Australie les papilles satisfaites et des couleurs plein la tête. Direction Melbourne, ou nous allons consacrer les prochains jours à la vente. Nous espérons que ca ne sera pas trop long pour pouvoir en profiter un max jusqu’à la fin.

Bisous du presque pole sud !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici