Canberra, bien sur !
Nous y voila après avoir traversé des paysages de collines et vu des milliers de vaches, puis des plaines immenses et vu des milliers de moutons.
Canberra est une ville nouvelle qui a été choisie et construite car les australiens ne pouvaient décider entre Melbourne et Sydney. Comme vous pourrez le voir sur les photos que nous avons prises du haut de la tour de Telstra, la ville est assez petite et ne ressemble en rien aux autres villes que nous avons visite jusqu’ici. Ses points forts : ses musées, les édifices administratifs, un superbe mémorial /musée sur les guerres auxquelles a participe l’Australie, et son lac artificiel. Les musées, toujours gratuits, sont gigantesques. On pourrait y passer des journées entières. La visite a ne pas manquer : le fameux Parlement et son mat gigantesque, un des plus haut du monde! (ouvert en 1988 et qui a coute 1 Milliards de dollars Australiens).
Canberra est une ville administrative et pour cause : la seule population que nous avons croisée était en tailleur et costumes! Nous avons eu un peu honte de pique-niquer dans un parc comme des manouches !
Canberra est un arrêt intéressant mais pas spectaculaire, elle reste cependant la capitale de l’Australie et nous nous devions de nous y arrêter.
Voila pour Canberra, maintenant direction le parc national de Wilsons Promotory a 200km de Melbourne…et oui, nous allons très vite…le bateau pour la Tasmanie ne nous attendra pas!
bonne route . bisousssssssss
mieux vaut tard que jamais mais bon anniversaire caro de toute la famille continuer de nous émerveiller les paysages sont grandiose certain ressemble à jurasic parck à quand les dinosaures? BISOUS