Après avoir terminé notre exploration de Broome (une aprem’ sur la plage pour moi (Cable Beach est immense, mais ne fait pas partie de mon top 10), et une visite du Crocodile Park pour Mehdi), nous avons repris la route et roulé pendant encore deux jours pour atteindre Kununurra. Sur la route, toujours des paysages déserts pendant 1000km, et rien à part deux « villes ». Mr Van assure un max! Nous sommes à Kununurra pour trois nuits, où nous faisons les bourgeois dans un caravan park 5 étoiles.

Aujourd’hui, repos au bord de la piscine, puis visites de galeries d’art aborigènes. Nous n’avions jusqu’ici vu que quelques aborigènes dans les grandes villes, et depuis notre arrivée dans le Kimberley (à partir de Broome), nous remarquons qu’ils sont plus nombreux, mais en écart de la société : ils trainent pour la plupart dans les rues et dans les parcs, très souvent une bouteille d’alcool à la main. Leur manque d’intégration est assez choquant, mais nous espérons être agréablement surpris à l’avenir et en apprendre d’avantage sur eux et leur culture, qui n’est pas beaucoup mise en valeur, à part dans les galeries d’art, pour la plupart tenues par des « blancs »…
Nous avons aussi fait la tournée des boutiques de diamands (nous sommes à une journée de route de la mine de diamands de Argyle. C’est la plus grande productrice mondiale de diamands roses, champagnes et cognacs). J’ai rêvé devant une bague à 2500 dollars, mais les achats de luxe ne sont pas notre priorité… 🙁 (Le camping 5 étoiles, c’est déjà bien). Demain, piscine, pêche au « barramundi » et visite d’une distillerie de rhum (la seule du Western Australia).

Jeudi, encore une dure journée pour Mr Van : 500 kms pour aller jusque Katherine. Après Kununurra, nous changeons de région et quittons la grande Western Australia pour entrer dans le « Northern Territory ». La route sera ensuite moins longue car ponctuée de haltes dans des parcs natioanux réputés pour leurs superbes cascades et trous d’eau…Nous allons rechausser les chaussures de rando! Nous risquons de ne pas trouver de spots internet pendant une semaine à dix jours, nous aurons donc plein de choses à raconter et plein de photos à vous montrer ensuite!

Bisous des français de l’Outback

PS : Quelques photos de Kununurra dans l’album 😉

2 Commentaires

  1. Dans le Nord il fait presque aussi chaud que chez vous, nous cherchons l’ombre,dans le bureau, mais les ordis chauffent aussi.
    Vos photos sont superbes! Bravo pour les commentaires! Continuez à nous faire rêver!
    Bisous

  2. encore de superbe photos . Berck il y a des droles de lézards « chez vous » .!!!
    Pour nous départ pour une semaine de vacances bien méritée le 22 normalement .
    Bonnes vacances de « bourges » a vous . Bye bye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici