Que de chemin parcouru depuis notre dernier message… Nous avons roulé une bonne partie de la journée de samedi pour arriver en début d’aprem’ à Tom Price, la ville qui se situe à l’entrée du Parc National du Karijini. Sur la route, rien, rien et rien pendant 600kms! Des paysages grandioses : des vallées, des collines, des plaines immenses, mais pas un village, juste des « roadhouses », stations services, tous les trois cent kilomètres, des aigles surveillant les carcasses de kangourous écrasés par les voyageurs imprudents, et des vaches! Les paysages sont sauvages et magnifiques, mais on a pas trop envie de traîner sur la route sachant que la prochaine ville est à des centaines de kilomètres…

Tom Price est connue pour sa mine de fer, et nous avons pu comparer la grosseur de Mr Van avec les engins qui travaillet dans la mine…autant le dire, il ne fait pas le poids!

Nous sommes entrés dans le Karijini dimanche et y sommes restés trois jours. Au programme: repos, petites randos, et baignades dans les gorges pour se refroidir rafraîchir. Les ballades dans les gorges nous ont un peu rappelé les Gorges du Verdon, avec en plus des cascades au bout. Nous avons eu la visite d’un dingo à deux reprises dans notre campement. Le parc nous a bien plu, mais malheureusement une grande partie n’est accessible qu’en 4×4 : un peu frustrant de ne pas pouvoir tout voir, mais nous restons fidèles à Mr Van!

Après trois jours de pause, nous avons repris la route vers Broome, avec une escale éclair à Port Hedland, une ville industrielle en bord de mer, un des plus gros ports du monde en terme de tonnage. C’est là que le record du monde du train le plus grand a été battu en 2001: le train comprenait 8 locomotives et 682 wagons! C’est à Port Hedland que nous avons vu nos premiers « road trains », les longs camions, avec 4 remorques!

Notre étape nocturne a été le Cape Keraudren (un breton serait-il passé par là?), où Mr Van s’est pris pour un 4×4 et s’est enlisé! Heureusement que les aussies sont sympas: ils nous ont tout de suite dépanné.

Encore une journée de route (deux en tout pour atteindre Broome depuis le Karijini), encore du rien pendant 600km (un peu plus monotone, cette fois), et nous voilà arrivés à Broome, sous les tropiques! Quel bonheur de prendre une douche et de tirer la chasse d’eau après plusieurs jours dans le bush sans eau ni électricité! C’est ici que se trouve l’une des plus belles plages du monde : Cable Beach. Le long de cette plage se trouvent plein de campings et d’hôtels de luxe pour les touristes qui ont envahi la ville. Nous n’avons d’ailleurs reservé que deux nuits au camping et allons être à la rue demain soir car tout est complet! Tant pis, nous partirons demain.
Hier soir nous avons vu le « Staircase to the moon », une illusion d’optique créée deux jours après la pleine lune lors de la marée basse. Apparemment ce phénomène ressemble à un escalier… Sympa, mais pas si extraordinaire que les brochures touristiques le disent…

Ce matin nous sommes allés voir des traces de dinausaures…Nous avons vu des traces de 4×4, d’humains, mais pas de traces de dino… Il faut que la marée soit basse…Nous nous sommes rabattus sur des moulages… Petite visite de la ville et de ses nombreuses boutiques (plein de boutiques de perles, c’est le gros business de Broome), et cet aprem’ nous allons voir ce que vaut Cable Beach…Nous avons besoin de prendre des couleurs!

Demain, marché et plage, puis nous reprendrons la route après-demain pour deux jours. Prochaine étape : Kununurra, à 1000 kms! Voilà les dernières nouvelles…

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de news pendant plusieurs jours…difficile d’avoir accès à Internet en plein bush!

Bisous à tous nos lecteurs impatients

Caro et Mehdi

PS: les nouvelles photos sont dans l’album 😉

4 Commentaires

  1. 8 heure du matin, et je viens d’en prendre plein les yeux, que de beauté dans les paysages, que de souvenir gravé dans vos mémoire, que cela fait chaud au coeur de vous voir si heureux.je vais chercher sur la carte ou vous vous trouver actuellement mais cela ne va pas etre facile car vous avez la bougeotte. Continuez votre voyage et faites nous vivre vos aventures. De gros bisous à tout les deux et à bientot. Anissa vous embrasse et vous aime , vous lui manquez . Merci pour la carte

  2. hou ha ,j’ai mit trois heure a regarder vos photos… elles sont magnifiques . Pas trop angoissant de faire tant de km sans rien ?? Bonne route . A bientot

  3. Hello les mamans! Un peu bizarre en effet de traverser deux fois la France sans rien voir!! Nous avons mis à jour la carte de notre itinéraire (dans le menu de droite) Bisous et bonnes vacances aux parents de Grand Rozoy!

  4. HELLOOOOOOOOOO !!!! non non je ne vous ai pas oubliés je vous promet !!!!! javais perdu le blog et je ne vous ai nulle part , ni sur msn, ni sr skype.. :- (
    Je suis en train de parcourir votre merveilleux blog australien, !!! jai bcp de retard mais quel REGAL!! continuer a bien profiter de ce merveilleux periple .. je vous embrasse fort tous les deux , miss you a lot xxx Aude

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici