L’histoire se passe le 23 novembre, le jour des 31 ans de Mehdi. Nous avons 200 kilomètres à parcourir jusque Brisbane, ou nous comptons tester un des restos de la ville en soirée.
Apres 30 kilomètres, Mr Van attaque une montée sur l’autoroute, et nous chantons a tue-tête, la radio a fond. Des clics-clics nous font taire et baisser le son, puis le van pétarade, le moteur surchauffe, et nous ralentissons sans le vouloir. Nous arrivons à nous garer tant bien que mal en haut de la cote, et la, ça fume sous mes fesses (je vous rappelle que sur le van le moteur est en dessous du passager). Pas bon, pas bon du tout…
Le choc passé, nous décidons de faire du stop pour tenter notre chance à Pomona, a trois kilomètres. 10 secondes plus tard, nous montons dans la voiture de Chris, qui a une ferme a Pomona et qui cherche des volontaires pour y travailler contre le gite et le couvert. Nous espérons ne pas en arriver la…
Nous voilà chez Andrew, le garagiste du village. Super sympa, il vient voir Mr Van et n’est pas très optimiste. Il nous aide à ramener le van jusqu’à son garage. La ville est en contrebas, ce qui nous évite un remorquage. Il nous prête son 4×4 pour amener nos affaires au caravan park !
Lundi, mardi, mercredi… Nous avons planté la tente au stade de Pomona, qui sert aussi de camping. Nous y avons fêté l’anniversaire de Mehdi avec les moyens du bord. Avec la voiture du garage, nous avons visite Eumundi et son marche géant, et Noosa, au bord de la mer.
Les jours passent et nous avons décidé de réparer le moteur, même si les frais sont très importants. Nous avons pensé écourter notre séjour en Australie et finir l’année en Asie, mais n’avions pas le cœur à abandonner Mr Van a Pomona.
Après une opération a cœur ouvert, Mr Van et son nouveau moteur sont prêts a nous accompagner jusqu’au bout de notre voyage. Le garagiste nous a dit qu’il sera même prêt a refaire plusieurs fois le tour de l’Australie !
Andrew, le garagiste, a été adorable… Il a tout fait pour que le van soit ready en quelques jours, nous a prêté sa propre voiture pendant une journée, nous a fait cadeau de 4 heures de travail a 60 dollars de l’heure, et nous a serre dans ses bras au moment de partir…Croyez-vous cela encore possible en France ?…
Allez, c’est reparti !
Et hop c’est reparti avec un moteur tout beau . Bon vent a vous . Bisousssssssssss
qelle belle histoire vous nous avez conté là un conte de fée car en france cela n’existe plus heureuse que tout soit reparti de plus belle et c’est un anniversaire que tu n’oubliras pas bisous
mais bon :stop ! ne chantez plus
Peut-on résister à des jeunes aussi sympas et déterminés que vous? a dû se dire Andrew.
Finir en vélo, c’était pas possible!!! Bisous et bonne(s) route(s)!
Le garagiste nous a dit qu’il sera meme pret a refaire plusieurs fois le tour de l’Australie. Eh bien, en route pour un 2e tour, comme dans les manèges….. Bonne route. Bisous.
Ca va pas !!Le garagiste et la tata Gisèle sont de mauvais conseil ; J’ai commencé le compte a rebours alors pas question d’un deuxième tour .Il y a trop de monde qui vous attend en europe .
Bisoussssssssssssssss
Qui veut aller loin ménage sa monture
Comme l’a dit (tiens tiens qui c’est qui a dit ça???) Cela aurait été criminel de laisser MONSIEUR VAN qui a vécu avec vous et qui fait partie de votre superbe périple!!!
Bisous à tous les 2
Merci a tous pour vos encouragements! On dirait que vous vous etes aussi attaches a Mr Van! Apres quelques centaines de kilometres, notre nouveau Mr Van roule comme un ptit jeune! Des milliers de
bisous a vous tous