Que le temps passe vite! Un mois déjà que nosu sommes arrivés, et déjà plus de 1000km parcourus (…il n’en reste plus que 15000… courage, Mr Van), de superbes paysages comme nous les attendions, et une belle rencontre grâce à l’échange Helpx.

Après 30 jours oz’antipodes, un petit bilan s’impose.

Ce qui nous surprend ici :
– que les gens nous demandent toujours comment on va (au supermarché, en les croisant sur le chemin de la plage). Nous ne savons toujours pas s’il faut leur répondre « oui, très bien, merci…et vous? », donc nous nous contentons de leur sourire…
– le nombre de réserves naturelles et de sites protégés. Par rapport à Malte, il n’y a rien de comparable…
– les alcools Drive : ici pour acheter de l’alcool, c’est comme au McDo : on s’arrête au drive-thru, on reste dans sa voiture, on passe notre commande, et voilà!
– les plages désertes : même le week-end, il y a très très peu de monde sur la plage. Rien à voir avec la côte marseillaise… On se demande où les gens se baignent… Il faut dire que la température de l’océan est plutôt fraîche!
– les gens qui marchent pieds nus! Au supermarché, dans la ville…partout! Les adultes, les enfants…tout le monde! Etonant, quand on sait qu’il n’y a pas que des bebêtes gentilles dans les environs…
– les indications au bord de la route : ça nous a valu quelques énervements! Ici, ils mettent les panneaux indiquant les directions à l’endroit ou il faut tourner : on a donc tout juste le temps de voir ce qui est écrit pour finalement se rendre compte qu’il fallait tourner!

Après un mois, je (Caro) suis plutôt fière de moi concernant les animaux. Il faut dire qu’on ne peut pas vraiment en faire abstraction dans ce pays! Les corbeaux et Cacatoes nous réveillent souvent le matin à l’aube, les kangourous se balladent autour de notre campement à l’aube et au crépuscule, et il me faut bien vaincre ma peur pour aller au ptit coin pendant la nuit…Mehdi, en gentleman, ne se lèce pas pour m’accompagner…lol PS : Gwenn, merci pour la lampe!

Pour le moment nous n’avons aucun regret : chaque jour, nous découvrons de nouvelles choses, et nous ne nous sommes pas encore entretués, même en étant 24h sur 24 tout les deux! Pourvu que ça dure 😉

Nous nous rendons compte qu’il y a encore beaucoup de choses que nous aimerions faire ou voir…

Objectif pour le prochain mois : travailler et ainsi pouvoir s’acheter une canne à pêche (pour Mehdi), et continuer l’aventure vers le nord.

See ya!

4 Commentaires

  1. Attention à ne pas passer trop souvent au drive-thru quand même !! Et Medhi est quand même galant puisqu’il te laisse prendre SA lampe …
    Profitez bien de vos vacances forcés quand même.

  2. « How are you? fine thank you…or, I fell fine thank you…ou l feel bad, or I feel sick, or I fell so so…. »
    You fell fine! I suppose??après ce premier mois.Bisous

  3. Coucou les australiens !
    Les futurs mexicains vous lisent le plus souvent possible !
    Heureusement que Mr Van est là…Car bravo pour les kangourous et tous les animaux…chapeau pour la red back, trop peur !
    Bisous et je ne sais pas si j’aurai le temps de vous envoyer des mots d’ici le Mexique, mais ce sera sous forme de mail au retour !!!
    Continuez bien et croisons les doigts pour un boulot !

  4. Coucou tous les 2!
    Bon, comme je suis en repos forcé, j’ai fait une recherche pour vous. Ben ouais, les profs d’anglais en congé, ça n’a rien d’autre à faire ! Apparemment, à votre « How are ya », il faudrait juste répondre par « good thanks ». Voila un mec qui a passé des heures à réfléchir comme vous, mais lui en a écrit des pages : http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/RU-Irlande/peeters.pdf.
    Bonne continuation, et profitez bien du drive thru!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici