
C’est encore plus paumé que chez Gail et Dave, mais le couple chez qui nous travaillons est tout aussi accueillant et sympathique. Judy et Graham ont la cinquantaine et sont dans cette ferme depuis 18 ans. Ils ont pas mal voyagé, et leur fille habite en France. Ils sont curieux de tout et nous faisons connaissance pendant nos pauses.
C’est un plaisir de discuter avec eux, ils ont toujours des histoires à raconter! Nous avons un trois pièces maintenant : Mr Van, qui nous sert de chambre, une caravane que Judy et Graham nous prêtent, pour la cuisine, et la salle de bain et les toilettes dans une cabane au fond du jardin 😉 Nous bossons de 8h30 à 18h30 en général, du lundi…au dimanche…pas de repos pour les braves! De toutes façons, il n’y a pas grand chose à faire dans le coin, donc autant amasser le plus de dollars possible! Tout se passe bien, à part deux journées où la pluie a fait son apparition (c’est l’automne ici) , donc pas possible de cueillir…ces demoiselles sont délicates 🙁
Quelques petites aventures, aussi : j’ai (Caro) vu un serpent roder autour du van un soir. En en parlant le lendemain à Graham, il nous apprend que c’était un tiger snake, très dangereux! A la pause de 10h, je le revois! Tout le monde est venu à la rescousse pour tenter de le localiser et de le tuer, mais hélas notre ami avait déjà fuit! Mehdi a aussi tué valeureusement une faucheuse qui s’était incrustée dans notre caravane (attention, une faucheuse australienne fait dix fois la taille d’une telle araignée en France…). On a mit une demi-heure à se décider pour la tuer en s’y mettant à deux…lol. Graham nous a dit qu’elle était inoffensive, mais elle était quand même impressionante!
Comme vous le voyez, nous vivons dangeureusement, mais il y a aussi des ptites bêtes sympathiques ici, comme les jolies grenouilles qui nous tiennent compagnie pendant la cueillette.
Et puis, nous avons été réveillés la première nuit par deux coup de feux suivi d’une voiture passant sur le chamin près de Mr Van. Autant dire que notre cerveau a inventé des dixaines de scénarios dignes des plus grands films de frissons. Graham nous a expliqué le lendemain qu’il s’agissait de chasseurs de kangourous, qui, après avoir obtenu une license, sont autorisés à chasser les kangourous sur leurs terres.
En parlant de kangourous, nous avons appris qu’il y en a en Australie 60 millions (c’est-à-dire 3 kangourous par habitants). Au risque de casser le mythe, la majorité des australiens ne mange pas de kangourou tous les jours. Ils en servent dans les restos, mais la viande de kangourou est plus généralement utilisée pour les aliments des animaux domestiques. Nous espérons pouvoir encore travailler pendant trois semaines, et normalement il y aura du boulot jusque là, donc à nous de tenir le coup 😉
A plus!
ou là là que d’aventure et de frissons!!!
et ce serpent il est revenu ou pas ?
j’espere que vous avez des bottes pour travailler ! et combien de kg de fruits vous ingurgitez dans la journée?bon si non à part vos bêbêtes peux sympaths j’espere que tout va bien pour vous et heureuse d’avoir de vos nouvelles ,faite attention à vous et de gros bisous à la prochaine bizzzz
Ba dis donc ca travaille dur dur!!! j’epsère que ca va, que vous avez pas trop mal partout…mais courage ..ca fait de l’argent pour continuer votre superbe aventure!
Bon courage…et restez armé 🙂 on ne sait jamais avec tout ce qu’il y a autour de vous…
gros bisous!
à bientot
c’est bien beau de nous parler d’animaux dangereux et de chasse au péril de sa vie mais dans l’album photo, je n’ai aperçu qu’une malheureuse grenouille qui a l’air bien inoffensive
« Le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire. » proverbe africain
« La grenouille australienne est si énorme qu’elle n’a pas à se forcer pour se faire aussi grosse que le boeuf » citation d’un chti d’après une fable de La Fontaine ou « Ne dit-on pas que dans ch’nord y drache des guernoules »
bisoux à ts les 2
dominique
Coucou !!!
Alors, ces aventures ? Je pense que vous devez en avoir plen les yux, plein la tête ! e suis trop heureuse pour vous ! ous avons eu un aperçu de ce qu’est le dépaysement au Mexique …c’est une sensation hyper agréable !¨Profitez et continuez à nous faire partager votre périple!
Bisous
Marianne&iko