C’est reparti pour un tour ! Nous avons repris la route mercredi après-midi en direction du sud. Jusqu’à Fraser Island, a environ 800 km d’Airlie Beach, nous avons fais une courte halte a Rockampton, la capitale australienne du bœuf. Nous nous sommes promenés dans le centre pour admirer quelques façades coloniales intéressantes, pique-nique dans le jardin botanique et observe des koalas !

Nous avons passe la fin de l’aprem et le lendemain matin près d’Agnes Water et de sa voisine ‘1770’. Cette ville porte ce nom, ou plutôt cette date, car elle a été découverte en… 1770… par le Captain Cook. Très jolie plage ou nous avons, pour une fois, brave notre peur des méduses boites tueuses d’hommes et des poisson- pierres pour nous jeter a l’eau…chaleur oblige.

Direction ensuite Hervey Bay, une baie aux eaux turquoises entourée d’une plage de 10 km. C’est de la que nous sommes partis pour Fraser Island, la plus grande ile de sable du monde, classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle mesure 120 km de long sur 15 km de large et est composée de forets humides, et de centaines de lacs. Les dunes peuvent atteindre la hauteur de 224 mètres. Apparemment, Fraser contient plus de sable que le Sahara ! Les aborigènes la nomment « K’gari », ou Paradis… tout un programme !

Pour une fois, nous avons décidé de nous laisse guider et avons opte pour une visite d’une journée dans un bus 4×4… Mr Van a des super pneus, mais les 4×4 sont de rigueur sur cette ile. Attachez vos ceintures, c’est parti ! Notre guide, John, est un pro de la conduite sur sable depuis l’âge de 9 ans…heureusement, car c’est plutôt sportif ! Nous avons roule sur des kilomètres de pistes ensablées, traverse des criques, et aussi roule sur « 70 miles Beach », qui fait office d’autoroute là-bas. Nous avons croise plusieurs 4×4 de location coinces au milieu de la route… la conduite « rock’n roll » ne s’improvise pas… Sur l’ile, l’ambiance est un peu irréelle : du sable, du sable, des forets, des lacs d’eau douce…les couleurs y sont magiques. Un seul regret : un jour, ca n’est pas assez long pour explorer Fraser…Mais d’autres découvertes nous attendent ! En attendant, nous vous laissons apprécier les photos, qui sont dans notre album.

Bisous à tous nos lecteurs chéris !!!

6 Commentaires

  1. voila une idée possible de reconversion pour medhi. lui qui conduit comme un fou pourrait promener les touristes sur la plage. lol. profitez bien de vos vacances et des plages de sables fin

  2. que pouvons nous te souhaiter?du beau temps?des vacances?de la relaxation?l’émerveillement? nous pensons que tu en as déjà une bonne partie , alors nous te souhaitons tout simplement un heureux
    anniversaire
    profite bien de cette journée elle est à toi
    bisous de nous tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici