
Notre journée a commencé à 7h20, heure à laquelle le bus est venu nous chercher au camping. Direction ensuite le parc national où nous avons embarqué par petits groupes dans un zodiac pour rejoindre notre bateau.
Nous avons passé la première partie de la matinée (un peu fraîche…d’où les combi) à snorkeller (plonger avec masque et tuba) parmi les coraux. Nous avons vu des poissons bleus, jaunes, verts, violets, turquoises…à pois, rayés… comme dans un aquarium. Nous avons aussi eu la chance de voir une grosse raie!
Nous sommes ensuite partis à la recherche du whale-shark, et avons croisé des raies manta et des dauphins pendant qu’un avion cherchait Mr requin baleine. Tout est ensuite très organisé : trois compagnies différentes avec 20 personnes à leur bord et deux requins baleines : c’est chacun son tour! Sur notre bateau, nous étions divisés en deux groupes de 10 personnes. Le bateau se place de façon à ce que le requin baleine arrive sur nous; on saute dans l’eau et on attend d’être face à face avec lui, puis on se retire de chaque côté pour le laisser passer, enfin on repart dans l’autre sens pour nager avec lui. Tout ça en restant à au moins trois mètres de lui…faut pas le déranger, quand même. 7 plongées d’environ 5 minutes…génial! Au début c’est un peu difficile car il y a cinq personnes de chaque côté de la bête et on se bat pour le voir, mais au fur et à mesure des personnes abandonnent et nous l’avons presque eu pour nous tous seuls pendant les dernières plongées.
C’est vraiment un animal impressionant: immense, et paisible, avec une gueule énorme toute aplatie, une queue de requin, et plein de petits poissons qui nagent autour de lui.
Après un repas bien mérité et le retour du soleil, dernière séance de snorkel dans les eaux coralines, puis retour chez nous, avec en poche un diplôme attestant de notre plongée 😉
Une journée inoubliable, et des images plein la tête.
Les photos sont ici
Bisous des plongeurs du bout du monde!
BBBRRRAAVVOO les jeunes! Ils voulaient le faire, ils l’ont fait! Nous imaginons les sensations et les images gravées dans le disque dur! Séchez vous bien, reposez vous bien avant les nouvelles aventures…. Pam param pam pam paraaaaa….(Musique d’Indiana Jones trop difficile à écrire comme cela)
Gros bisous des sédentaires aux nomades!
nous aussi nous sommes aller voir les requins baleine… sur le net . Franchement je n’aurais pas été fière . Vous avez bien mérité votre diplôme ; Bisousssssssssssss
Waouhhh…génial la rencontre avec le requin-baleine, ca doit être très impressionnant… félicitation à vous 2! En tout cas ca fait toujours plaisir de suivre vos aventures et de voir vos magnifiques photos! Bonne route pour la suite! Biz
supercalifragilisticexpialidocious!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien d’autre à dire bisous de toute la famille et à bientôt