
Elle est agréable, surtout la place de la mairie et « South Bank », le quartier au sud de la rivière, avec ses allées de bougainvilliers et son marche artisanal. On y trouve des bâtiments datant du XIXe siècle juste a cote des immenses buildings de la City… curieux mélange !
Ici, on peut visiter sans dépenser une fortune : la plupart des musées sont gratuits, et l’art est présent dans la rue aussi : il y a des sculptures à tous les coins de rue, et même les bornes électriques hideuses ont été « décorées » par différents artistes.
À l’Anzac Square, un parc dédié aux Australiens ayant combattu pour leur pays, nous avons vu des noms de villages familiers… (voir les photos)
Les décorations de Noel nous rappellent que les fêtes approchent, même si ici, c’est l’été !
Enfin, ce dont nous nous rappellerons le plus, ce sera le Belgian Beer Cafe, ou nous avons fêté dignement l’anniversaire de Mehdi en dégustant des Kriek et Leffe, comme a la maison. Quel bonheur de boire de bonnes bières bien fraiches pour l’apéro sous cette chaleur ! Et comme la tentation était trop grande, nous y sommes retournes pour diner…devinez… moules frites ! C’est encore meilleur a l’autre bout du monde après plusieurs mois d’abstinence !
Bisous des citadins d’un jour
Un bien bel épisode ce soir sur l’ordi!
Impressionnante cette étagère de bières belges comme chez nous!!
La forme des frites est peut-être particulière mais elles devaient être très bonnes, le plaisir se lisait dans les yeux de Mehdi.
La marque VW est bien présente là-bas pour le plus grand plaisir de la miss.
Profitez bien et gros bisous
en voyant toutes ces bières je pensais bien que cela ferais plaisir a ton parrain Caro . Attention a consommé avec modération !!! Même les pancartes sont écrites en français… ça sent la rentrée .
Bisousssssssssssss