A Port Douglas, nous avons quitté Roxanne et Yohan qui partaient revendre leur van à Cairns. Pour eux, c’est bientôt la fin de l’aventure australienne, et le début de l’aventure néo-zélandaise. Pour nous, direction Cape Tribulation.

Nous avons adoré cette région. Après Mossman Gorge, nous avons dû prendre le bac avec Mr Van pour traverser la Daintree River. Puis, en nous enfonçant dans la forêt tropicale et en gravissant des montagnes, nous avons découvert des points de vue superbes, avons fait des ballades dans la forêt, et nous sommes arrêtés sur des plages de cartes postales avec cocotiers, eaux turquoises et sable blanc. Hélas, pas question de se baigner car les crocos sont présents même dans la mer par là-bas…Quel gachis de ne pas pouvoir piquer une tête sur ces plages magnifiques!

Pas de rencontres avec les serpents, araignées ou autres créatures désagréables qui habitent cette région, et un peu déçus de ne pas avoir vu de « cassowary », une créature quasi préhistorique pour laquelle des dos d’ânes-tueurs-de-van sont installés tous les 100 mètres dans la forêt.

Cape Tribulation semble être le bout du monde, avec une plage magnifique entourée de montagnes toutes vertes. C’est en tout cas pour nous le point le plus au nord où nous pouvons aller sur la côte est: après, la route n’est accessible qu’en 4×4 sur des centaines de kilomètres. Frustrés, nous sommes partis à l’ascension du Mont Sorrow pour voir après Cape Tribulation. Après deux heures de montée, voir d’escalade, la vue ne nous a pas déçu! Après ça, nous avions bien mérité une glace bio aux fruits tropicaux dont les noms restent imprononçables!

Retour à Port Douglas pour profiter encore une fois du marché dominical et de l’ambiance décontractée de cette ville de vacances. Nous voici maintenant de retour à Cairns pour trois jours. Mr Van va encore subir une petite opération chirurgicale, qui nous permettra de reprendre la route, vers le sud, cette fois.

Notre vie de manouches suit son cours, et nous avons dormi pendant une semaine près des plages, bercés par le bruit des vagues.

Merci pour tous vos commentaires, et à bientôt, plus bas 😉

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour mes enfants, je viens de prendre connaissance de votre nouvel article, et bien l’aventure continue de plus belle et se pauvre monsieur van comment va t’il? apres la chirurgie il lui faut un peu de repos! les tropiques! ben dieu quelle chance vous avez mais gardez nous de belles plages et beaucoup de soleil pour les mois d’hivers à venir au moins cela nous fera chaud au coeur.continuez votre route et à bientot . bizzzzzzzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici