Non, les bleds paumés du fin fond de la Picardie ne sont pas si paumés.
Non, Grand-Rozoy n’est pas le trou du cul du monde!
Ici il n’y a…rien..de rien! Frankland, la « ville », est à 12 km de chez nous (et pas 12 km d’autoroute…). La ville, c’est : une église, un parking pour caravanes, quatre maisons, un centre de télécommunications d’où nous nous connectons, et l’attraction touristique de la ville : une vieille poste. N’oublions pas le « General Store » de Frankland, sorte de 8à8 où l’on peut trouver tout ce que l’on cherche, du pain de mie aux cartouches de chasse, en passant par des habits de fermier ou des fournitures scolaires. Tout ça vendu 10 fois plus cher que dans les vraies villes! Le General Store fait aussi office de poste, de tabac et de maison de la presse.
La ville (en tout cas un endroit où il y a un supermarket) la plus proche se trouve à 65 km. Autant dire que les gens du coin ne vont pas faire leurs courses tous les soirs!
C’est dépaysant pour nous et plutôt agréable, mais de là à y vivre toute une vie…
Judy et Graham sont très heureux ici…Tout est une question de tempérament…et d’organisation aussi! Pas de sortie ciné improvisée, et pour aller au resto, il faut aussi prévoir la nuit d’hôtel! A partir de 12 ans, les enfants vont au collège à Perth et ne reviennent que tous les deux mois! « La » rencontre sociale hebdomadaire, c’est le tournoi de tennis du week-end, qui rassemble apparemment tous les fermiers à 60km à la ronde. Ca doit être assez courant, car Dave était aussi allé à une compet’ un dimanche.
A côté, il y a aussi des avantages : pas de soucis avec les voisins, et ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent!
Graham nous expliquait qu’une habitante de Perth était venue faire quelques jours de cueillette, mais elle est repartie au bout d’une nuit car elle n’avait jamais eu aussi peur. Elle n’était pas habituée à ce que ce soit si calme!!!!
Quant à nous, nosu n’avons pas trop peur… Nous profitons su silence et de l’espace, mais avons quand même hâte de retrouver la civilisation, et de manger un cheese burger au McDo!
Plein de bisous
Et ben !!! Pas de boutiques ? Plus paumé que grd rozoy ou là là mais ou est vous ?
il reste beaucoup de framboises a cueillir avant que vous ne retrouviez la civilisation ?
Dans le fond c’est un bon moyen pour mettre de l’argent de côté !!!
Profité bien du silence .
bisou bisou
Quatre maisons paumées … t’es a courdoux ???
Pire!!! Pire que Courdoux!!!!!