Première halte à Albany hier (02/02) ou nous avons pu apprécier un magnifique panorama avec une mer bien agitée. Comme vous le verrez sur les photos (ici) le paysage est ravissant et j’ai réussi à prendre un gros lézard en photo!
Albany est une toute petite ville au bord de l’océan. Après 7h du soir, la ville ressemblait à une ville fantôme comme dans les westerns! Mais nous avons quand même réussi à trouver un resto ouvert où nous avons pu déguster quelques fruits de mer frais et très bien cuisinés.
Pour la soirée nous n’avons pas osé dormir n’importe où avec Mr Van, car nous avons peur de nous faire déloger par la police. Nous avons donc payé 30$ pour un camping (20 euros environ). Mais pour les prochaines fois il faudra que nous commencions à prendre certains risques afin d’eviter de payer à chaque fois! C’est aussi ça l’aventure!
Notre première nuit dans notre roulotte s’est bien passé, un peu chaude au début et plus fraiche vers la fin.
03/02
Nous nous sommes réveillés ce matin sous une petite pluie fine et avons pris la route à 10h pour Denmark. Mais en voulant mettre de l’essence, impossible d’ouvrir le bouchon!!! Du coup 20$ pour en acheter un nouveau après que des gentils garagistres australiens aient réussi à le retirer! (c’etait le petit caprice de Mr Van pour la matinée).
Nous avons visité un parc national sur le chemin. Le paysage y était grandiose! Une superbe arche naturelle et un canyon haut de 24m (à côté, Azur Windows, c’est de la gnognotte ;-)) Cette partie de l’Australie était rattachée il y a très très longtemps à ce qui est maintenant l’Antartique. Sur les photos, cherchez la tête de singe…
Nous avons ensuite roulé dans la campagne du sud-ouest. Sur cette route, aucune âme qui vive, seules des vaches (un ptit air de Normandie…), et des boîtes aux lettres abandonnées aux formes variées et amusantes : un poisson, un bidon d’essence, une bouteille d’oxygène pour plonger… Ces gens là ont de l’imagination! (ou rien à faire…dans ce coin paumé…). Mr Van a roulé pour la première fois sur une « piste australienne » (déviation oblige)!!!
Nous sommes maintenant à Denmark, qui se situe à environ 30 km de notre nouvelle maison. C’est une ville encore plus petite que Albany (!), habitée par des babas cool et des artistes. Il y a plein de boutiques bio, qui vendent des produits naturels, et des boutiques d’artisants. On a pu déguster un énorme hamburger bio (Steak, salade, carottes râpées, tomates, fromage, mais pas de frites…) délicieux, mais n’avons pas encore eu le cranc de goûté un crocodile ou kangourou burger… (voici les photos ici)
Bye Bye
Coucou ma Caropette et Mehdinou!
Tout d’abord je dois m’excuser Caro de ne pas avoir répondu à ton dernier mail qui remonte à….euhhhh…oh j’ai honte! bref j’espère que tu me pardonneras 🙁 et j’en profite pour te répondre maintenant: le concert d’Ayo était absolument génial, j’y suis finalement allée avec ma soeur, c’est dommage qu’on ait raté cette occas’ mais ce n’est que partie remise! Sinon, votre blog me fait beaucoup de bien surtout en ce moment, ça me permet de me sortir un peu des bouquins de révision du concours!! Co,ntinuez à nous faire rêver, qui sait, on vous rejoindra peut-être? Biz à tous les deux and take care!!!