Accueil Blog

Le top GPS offline pour voyageurs

0

Je souhaitais écrire un article rapide sur le GPS que nous utilisons constamment lorsque nous partons en voyage : Mapsme

Ce sont des guests de passage dans notre maison d’hôtes qui nous ont fait connaitre cette application et je dois dire que nous n’utilisons plus que celle-ci.

Une fois l’application installée sur votre téléphone ou tablette il vous suffit de taper le nom du pays que vous allez visiter et de télécharger la carte.

Évidemment il vous faudra télécharger la carte avant de partir en voyage (autant profiter du réseau de la maison pour que les cartes soient prêtes avant le départ!).

Une fois sur votre lieu de vacance vous n’aurez plus qu’à utiliser l’application comme vous le feriez avec un tomtom par exemple. Vous tapez votre destination, le point de départ et c’est parti!

Vous pouvez planifier à l’avance tout votre itinéraire, mettre des points d’intérêts comme par exemple les visites que vous avez en tête ou encore les hôtels, chambres d’hôtes ou les restaurants…

Pas besoin d’utiliser votre wifi ou votre connexion internet…l’application se connecte par GPS donc vous pourrez déconnecter les données pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprises sur votre facture.

Bon voyage et bonne route!

Piece of Heaven : La cabane au fond du Fjord…

0

Situé non loin du village de Búðardalur, c’est dans cette petite cabane que nous avons trouvé refuge 3 nuits. Elle se situe sur la route qui vous mènera au Nord-Ouest de l’île. Nous voulions trouver un endroit tranquille pour nous reposer, prendre des photos de nuits et éventuellement apercevoir des aurores boréales…c’est l’endroit parfait!

« Une vue superbe depuis l’immense fenêtre du salon »

Sauf que les plans ne se sont pas déroulé comme prévue et que nous avons eu deux jours de tempête! Nous étions bloqués dans cette petite cabane et nous sommes même demandé si elle allait tenir le coup…mais Kristján (le propriétaire) nous a rassuré en nous envoyant un petit sms pendant la tempête pour nous dire que ce n’était pas grand chose et qu’elle avait connue pire que ça! (pour nous c’était une tempête…pour eux c’est juste un peu de vent fort…!) 🙂

Cela ne nous a donc permis de nous reposer, de profiter de la chaine hifi et d écouter plein de cd’s différents mis a disposition (pas de télé et c’est tant mieux!) en amoureux prêt du feux et avec une vue superbe depuis l’immense fenêtre du salon.

Il y a tout ce qu’il faut dans la cabane, une cuisine super équipée, du bois pour le feu, une belle chambre dans les combles avec une petite fenêtre…c’était super agréable d’être sous la couette et de regarder le vent et la neige dehors!

Le petit plus ou moins…cela dépendra de la température…la salle de bain se trouve au sous sol…il faudra donc sortir de la maison pour s’y rendre.

Allez…pour être franc avec vous…le jour de la tempête nous avons passé notre tour de douche!

Voici le lien Airbnb de la maison : Piece of Heaven

Et si vous n’êtes pas encore membre AirBnB, voici un lien qui vous donnera 22 euros de réduction sur votre première réservation :

https://www.airbnb.fr/c/croland17?currency=EUR

Booking.com : Souvent plus cher que chez l’hôtelier…

0

Un peu en retard pour cette article car c’est une loi de 2015, le 6 aout 2015 plus exactement…et c’est notre président actuel qui l’a mise en place!

En effet, depuis cette loi Booking.com n’a plus le droit d’imposer les prix plus bas sur son site est “l’hôtelier conserve la liberté de consentir au client tout rabais ou avantage tarifaire, de quelque nature que ce soit, toute clause contraire étant réputée non écrite.“

En gros cela veut dire qu’il est maintenant plus judicieux d’aller visiter le site de l’hôtelier en question afin de voir si les prix ne seraient pas plus avantageux…

En effet, depuis cette loi de nombreux hôtelier ont augmentés leur prix de 18% sur le site de booking.com (le montant de la commission prise par le site).

Donc petit conseil d’ami, n’hésitez pas à toujours contacter l’hôtelier, la chambre d’hôtes, avant de réserver directement sur booking.com…vous ferez des économies vous pouvez me croire!

Cet article me tenait à cœur car nous avons été très surpris de discuter avec beaucoup de personnes qui pensent encore que réserver sur booking.com leur permet d’obtenir les meilleurs tarifs…ce qui est complétement faux depuis cette fameuse loi.


Isla Holbox

0

Isla Holbox (mais il faut dire « holbosh », car en Maya, le X se prononce sh…comme en Maltais…) est une petite ile au nord du Yucatan. Pour s’y rendre il faut prendre un ferry depuis le village de Chiquila. Vous devrez laisser votre voiture dans le village, il y a des locaux qui vous ferons signe pour que vous laissiez votre voiture sur leur terrain ou devant leur maison…c’est le Airbnb du parking la bas! Vous pourrez laisser votre voiture pendant votre séjour moyennant une petite contribution.

Sur cette ile il n y a pas de voiture! Vous pourrez louer des vélos ou alors des petites voitures de golf…mais vous pourrez facilement visiter a pieds si vous avez le temps!

Nous avons choisi de séjourner a Casa Luz, juste a cote du Cafe del mare (rien a voir avec les boites de nuits bien connues!). Une petite chambre avec sa salle de bain et une belle terrasse avec vue sur la mer. Nous étions seul (en février), le petit déjeuner est servi en bas dans un salon. Un petit déjeuner très simple mais avec plein de fruit tropicaux et des jus fait maison!

Nous nous trouvions a 10 minutes du centre, c’etait donc plus calme et plus sauvage mais c’est ce que nous recherchions…il faut juste penser au produit pour les moustiques pour survivre lorsque vous rentrerez du resto!

                      

Le « centre ville » est très coloré, il n y a pas de route en bitume…c’est un peu l’anarchie entre les vélos et les voiture de golf…Mais c’est très accueillant et il y a plein de petits restos et de bars sympa pour se relaxer. Les soirées sont animées que ce soit dans le centre ou sur les bords de plage…il y a plein de baba cool partout…cela nous a un peu fait penser à nimbin en Australie! A noter que vous devrez prévoir assez de liquide pour votre séjour car il vous sera impossible de payer en carte bancaire dans les restos! il n y en a qu un seul qui propose le payement par carte et du coup il est toujours plein de touristes!!! Il y a un seul distributeur sur l’ile et vous devrez croiser les doigts pour qu’il y ai encore des billets à l intérieur!

                        

Les activités…???? Se relaxer sur un hamac dans un des nombreux clubs de la plage et vous balader sur les plages infinies aux eaux turquoises…fatiguant comme programme!

 

 

Notre sac photo pour les vacances!

0

Voici un petit aperçu de ce que nous emportons lors de nos voyages pour prendre des photos et des vidéos.

Pour les photos nous avons choisi le boitier de chez Canon, le 1200d, un bon rapport qualité prix si vous souhaitez démarrer avec un reflex. Sachant que le plus important pour nous ce n’est pas vraiment le boitier mais les objectifs.

Cotes objectifs, nous avons pris le boitier avec l’objectif standart 18-55mm de chez canon. C’est un objectif passe partout qui vous permettra aussi bien de faire du portrait que du paysage.

Ensuite, nous avons choisi le 50mm de chez Canon, celui qui ouvre a 1.8 (il y a le même qui ouvre a 1.4 mais qui est 3 fois plus cher mais beaucoup plus lumineux!)

C’est l’objectif favoris de Caroline! Il vous permettra de faire des flou d’arrière plan de bonne qualité.

C’est l’objectif parfait pour se balader en ville et prendre des petits détails, photographier dans les boutiques, les musées ou encore dans les restaurants lorsque vous souhaitez immortaliser le plat que vous avez commandé! C’est un objectif avec une focale fixe, il vous faudra donc vous rapprocher considérablement du sujet pour obtenir cet effet de flou d’arrière plan tant recherche par les photographes. C’est également un très bonne objectif pour vous rapprocher des gens et ainsi favoriser les rencontres (pour les portraits).

 

Passons au grand angle maintenant…l’objectif favoris de Mehdi!

Si vous aimez photographier les grands paysages et l’architecture alors il vous faudra acquérir un grand angle. Nous avons choisi le Samyang 14mm car son rapport qualité prix est imbattable si vous ne souhaitez pas vous ruiner dans un objectif grand angle pro.

C’est le jouet préféré de Mehdi, de jour comme de nuit ou encore pour faire du HDR (il vous faudra un trépied pour la nuit et pour le HDR).

C’est encore une fois une focale fixe mais une fois que les réglages sont au point (il faut absolument calculer l’hyper focale pour obtenir une photo nette) alors vous obtiendrez des clichés de qualités!

Notre dernière acquisition est le télézoom Tamron AF 70-300mm f/4.0 – 5.6 Di LD Macro 1:2, un objectif acheté pendant les soldes et que nous avons utilisé la première fois pour nos photos au Mexique.

Voila pour le matériel que nous utilisons pour prendre les photos que vous apercevez sur notre blog.

Pour transporter tout cela nous avons un sac photos bien pratique, le Flipside 400AW! Caroline a trouve ce sac sur internet et c’est parfait pour le rangement! Le second atout de ce sac c’est que vous n’avez pas besoin de le retirer pour sortir votre appareil et que l’ouverture se fait dans le dos, donc pas de vol.

Si vous avez des questions photos n’hésitez pas a nous laisser vos commentaires.

 

“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow.” Lyn Yutang

5
Voilà quelques jours que le titre du blog devrait être: Mehdi et Caro de retour en France. Un long voyage de 20 heures nous a ramené à notre point de départ. C’est l’heure du bilan…

DSCF0897
Pour nous, cette année magique est passée à toute vitesse. Nous n’avons jamais fait autant de découvertes en une seule année, vu autant de paysages différents, eu autant d’expériences aussi passionantes.
Des points négatifs? Il faut se creuser les méninges pour en trouver. Bien sûr, nous avons galéré, il n’a pas toujours été facile de trouver du boulot, de vivre en mode manouche sans notre petit confort, de prendre soin de Mister Van quand il a fait de gros caprices et nous a fait de grosses frayeurs.

Une année entre parenthèses qui nous a appris beaucoup et qui a élargi nos horizons… Un rêve devenu réalité!

Les meilleurs moments:

Inoubliable: Le partage d’un bout de chemin à deux vans avec nos aventuriers préférés Roxanne et Yohan

roxyo.JPG
Magique: La plongée avec le requin-baleine
Incroyable: La bronzette sur des plages désertes ET magnifiques

beach.JPG
Dépaysant: Les randos dans le bush

bush.JPG
Superbe: La découverte de la partie tropicale du pays, l’impression d’être dans une carte postale

tropic.JPG
Hallucinant: Nager parmis des poissons multicolores et découvrir le corail sur la grande barrière
Hilarant: La vente de Mr Van sur un coup de poker
Géant: La découverte des grandes villes australiennes

sydney.JPG

Les pires…

En février: quand nous ne trouvions pas de boulot!
En novembre: quand Mr Van est presque mort
En janvier: quand Mr Van a été adopté par une autre famille

Selon nous, les plus beaux endroits (difficile de choisir…):

Le Western Australia, le plus beau bijou de ce grand pays. De nombreux voyageurs se contentent de la côte est, ce qui en fait un secret bien gardé, et tant  mieux 😉
Le Parc National du Kakadu
Cape Tribulation, au nord est
La grande barrière de corail vue du ciel et les îles Whitsunday

flight.JPG
Fraser Island, l’île de sable
La Tasmanie toute entière!

tassie.JPG
Melbourne
Le Sydney Harbour

Un an, c’est pas assez! Ce qu’on aurait voulu voir:

Esperance
La Great Ocean Road
Uluru, le rocher rouge…
Tous les endroits inaccessibles sans 4×4, en particulier le Cape York et les environs de Broome

Voilà au moins quatre bonnes raisons d’y retourner!

Ce qui va nous manquer:

La vie de manouche

manouche.JPG

Les rencontres surprises de voyageurs, dans les campings, au milieu de nulle part sur des aires de repos
Les australiens et leur accueil, leurs sourires, leur gentillesse
Le soleil et la mer!
Les routes à l’infini

road.JPG

Mr Van!
Et un milliers d’autres choses

Ce qu on est content de retrouver:

Nos familles et amis
Le fromage, le vrai!
Le confort d’une maison, un peu 😉

Et vous? Qu’avez-vous préféré? Qu’est-ce qui vous a étonné?…

Et maintenant?

Une autre aventure commence! Après avoir eu la chance de vivre ce rêve, après avoir rencontré des voyageurs qui sont allés bien plus loin que nous, nous avons envie d’en voir plus…difficile de s’imaginer pouvoir tenir en place! Mais pas de plans de voyages pour le moment 😉 Il faut d’abord remplir nos bourses. Qui sait ce que le destin décidera ensuite pour nous…

Mercis!!!

A vous tous: jacquotte, domi, lydie, anissa, gwenn, coucoulsore, tontonetmémé, graziella, les ptits suisses, marianne, crys, cindy, bocqueli, ben, olivier, nolwenn, zeverte,gisèle, catherine, pauline et arnaud, dom de crez, grant et noémie, aude, ben et oya, manue, eva, sandra, séraphine, philou, bloublou, wikine, marion, lucile, margot… d’être venus dans nos valises et de nous avoir fait partager vos commentaires!

Les articles sur le blog vont se faire plus rares, et surtout moins exotiques, mais nous devons trier photos, infos, vidéos, et vous ferons donc partager de temps en temps ce qu’on ne vous a pas montré…

Et maintenant, au boulot!

Plein de bisous,

Caro et Mehdi

Le compte est bon!

8

Voici en quelques chiffres le détail de nos aventures en Australie. A quelques heures du grand retour, il est temps de faire les comptes de tous ce que nous avons fait, vu, dépensé…

 

42 000 : c’est le nombre de Km parcourus au total (avions, van, bateau)

– Le nombre de Km parcourus par Mr Van est : 23 000 Km

– Nous avons brûlé plus de 2630 litres d’essence

– Nous avons passé plus de 230 heures à conduire (vous pouvez donc effectuer le même parcours en 10 jours, seulement si vous ne dormez pas et en faisant pipi par la fenêtre comme les cyclistes !)

– Nous avons dormi environ 300 nuits dans Mr Van, sous 40 degrés àDarwin et sous 4 degrés en Tasmanie.

– Nous avons adopté Mr Van pour la somme de 4500$ et nous l’avons revendu 5000$…une longue histoire…

200 Km de bush parcourus avec nos chaussures de rando !

 

 

Holidays-in-Cairns.jpg

 

 

Notre régime culinaire,  très varié et équilibré,  s’est composé en moyenne pour l’année de :

 

50 kg de pâtes et Noodles

10 pots de Nutella (Les gros !)

30 kg de thon en boite et 4 kg de sardines

– Plus de 160 Avocats (á noter qu’ici ils sont merveilleux et que nous en utilisions énormément pour nos sandwichs en remplacement de la mayonnaise…excellent et meilleurs pour la ligne !)

240 kg de glace pour rafraichir nos plus ou moins 600 bières et 50 litres de vin. Soit un budget d’environ 2000$ en boissons, que nous aurions pu utiliser pour passer 20 nuits sur Daydream Island…

Selon nos estimations, (car nous ne nous sommes pas pesé depuis 1 an) j’aurai perdu quelques kilos et Caro en aurait pris quelques uns…réponse quand nous aurons une balance a disposition.

 

 

Airlie-BEach-et-Whitsunday-Islands.jpg

 

 

Pour financer tout cela, il nous a fallu, entre autres :

 

-Cueillir 130 kg de framboise et 20 000 kg de tomates (en équipe pour les tomates !)

– Cuisiner plus de 1000 œufs, 120 kg de bacon, plus de 60 quiches, fait 2000 sandwichs environs et plus de 3000 cafés

– Travailler en tout environ 2264 heures

 

Durant notre périple, nous avons croisé (nous ne prenons pas en compte les zoos, évidement !) :

 

-Plus de 1000 kangourous et Wallabies dont 1 est venu percuté Mr Van

2 dingos

2 pingouins

1 koala

– Plus de 100 phoques

-Plus de 1000 cacatoès

2  Redback et des dizaines d’autres araignées non identifies

2 requins baleine

3 serpents

– Des milliers de vaches et de moutons

– Des milliards de mouches et de moustiques

1 Wombat

– Une dizaine de Goannas

– Une dizaine de crocodiles

2 poneys

3 tortues

2 requins

…etc

Nous ne pouvons pas vraiment estimer le nombre de poissons que nous avons pu observer mais le chiffre est astronomique !

De-Airlie-Beach-a-Hervey-Bay.jpg

 

Nous pourrions agrandir la liste en parlant des centaines de plages visitées, des dizaines de cascades, des tonnes de palmiers, d’eucalyptus ou encore de baobabs mais nous n aurions plus rien a vous raconter en rentrant a la maison…

 

Nous avons pris plus de 5000 photos, publié 90 messages sur le blog et nous n’oublierons pas vos centaines de messages !!! Merci à tous pour vos clins d’œil !

 

Nous avons rencontre des dizaines de gens merveilleux, et rentrons en France avec des milliers de souvenirs, de couleurs et d’images dans la tête.

 

Derniers bisous australiens, prochain message, en France !

 

Caro et Mehdi

Real Aussies

6

Ça y est, nous sommes de vrais australiens, nous savons tenir sur une planche surfer! Nous n’allions pas repartir du pays des surfeurs sans avoir essayer…

Notre prof était un vrai surfeur digne de ce nom: blond, bronze, tatoue et muscle! Nous avons passe la journée sur une plage au sud de Sydney en plein soleil et sous 40 degrés! Apres deux leçons, nous avons réussi à tenir sur la planche et à y rester quelques secondes!

Nous avions déjà eu l’occasion d’observer les surfeurs et cela nous paraissait simple…une toute autre histoire quand vous êtes sur la planche…pas si facile que ca en a l’air!

Hélas, nous n’avons pas beaucoup de photos de nos exploits. Nous avons préféré pratiquer plutôt que photographier…!

DSCF0868DSCF0864

Alors….quel style preferez vous….?

Bisous des surfeurs professionels du bout du monde lol

Sydney’s Fantastic!

6

Sydney

 

Nous finissons l’aventure a Sydney…Nous avons une dizaine de jours pour explorer cette superbe ville, et ce n’est pas de trop! Elle est immense. Nous avons filé en premier voir le fameux Opéra, et le fameux pont. Même si le Sydney Harbour nous a paru plus petit qu’on l’avait imaginé, c’est un espace sublime : d’un côté le pont, de l’autre l’Opéra, les ferries qui traversent le port, le vieux quartier des Docks, des restos, cafés, c’est très ‘busy’… Nous en avons pris plein les yeux et, au cas où les images ne resteraient pas gravées dans nos mémoires, nous avons pris 10000 photos : le pont et l’Opéra de devant, derrière, sur le cote, zoomé… ,-)

Nous avons consacré le deuxième jour à Darling Harbour : visionnage d’un documentaire sur les dinosaures sur le plus grand écran 3D du monde, déjeuner au Fish Market où nous avons dégusté des fruits de mer direct sortis des étals, visite du Maritim Museum, de jardins chinois et enfin de China Town.

Nous logeons dans la grande banlieue de Sydney, dans un genre de Bed, Breakfast, Diner, chez une petite famille : les parents ont nos ages, super sympas et accueillants, et ils ont un petit garçon de 1 an super mignon.

Plus qu’une semaine, le temps de se préparer psychologiquement à notre retour dans le froid, et de continuer le tour de Sydney. Au programme ces prochains jours : une sortie ‘by night’ au cœur de la ville, la visite du centre et des jardins Botaniques, et…du surf sur les plages !

Bisous des citadins!

Bonne et heureuse annee 2010

3
Un petit mix vidéo pour vous souhaiter une merveilleuse année 2010. Nous sommes toujours à Cairns ou nous nous relaxons sous un climat tropical, chaud et humide. Gros bisous et à bientôt en direct de sydney  ; )

NOUS SUIVRE

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre

ACTUELLEMENT NOUS SOMMES À

Rabat
nuageux
18.2 ° C
18.2 °
18.2 °
77 %
8.8kmh
75 %
ven
18 °
sam
17 °
dim
18 °
lun
18 °
mar
17 °
- Advertisement -

ARTICLES POPULAIRES