Mercredi et jeudi

Nous en prenons plein la vue ici! Des emus qui se balladent en ville, des requins, des dauphins pour nous tout seul, des tortues…

La péninsule de Shark Bay est un parc marin inscrit au patrimoine mondial. Il compte 16 espèces menacées, dont les dugongs et les tortues couanes. Même si une belle partie du parc n’est accessible qu’en 4×4, nous avons tout de même pu admirer des stromatolithes à Hamelin Pool. Ces formations sont nos ancêtres : ce sont des bactéries vieilles de 1,9 milliards d’années!.

Nous avons piqué une tête à Shell Beach, une plage formée de coquillage parfois sur 10 mètres de profondeur. Les couleurs y étaient superbes et la plage presque déserte, et pour cause: ces satanées mouches australiennes, qui rentrent par tous les trous et qui se collent partout! C’est vraiment une calamité, et il faut dire que ça gâche un peu la beauté du site.

Plus loin, à Eagle Bluff, nous avons vu un requin depuis le point de vue!

Nous avons essayé de trouver un endroit où dormir avec le van, mais le manque d’ombre nous a fait opter pour un camping avec piscine pour deux nuits 😉

Le lendemain, direction Monkey Mia, avec la promesse d’aperçevoir des dauphins souffleurs : ils sont nourris tous les matins par des rangers. Ce que nous ne savions pas, c’est que nos amis sont matinaux et prennent leur ptit déj’ à 7h30…A cette heure là, nous étions encore en train de roupiller 😉 Nous avons quand même décidé d’attendre sur la plage, et avons aperçu des raies et des dauphins…de loin 🙁 Après un pique-nique sur la plage, nous commencions à désespérer, mais deux dauphins sont finalement arrivés, et après une longue poursuite au bord de l’eau, et avec l’aide de pêcheurs australiens, Roxanne et moi avons pu nous approcher d’eux. C’était vraiment magique! Hélas Mehdi n’a pas pu voir ça, mais il a quand même eu l’occasion de suivre une grosse tortues sous l’eau, et un requin à un mètre au bord de l’eau!

Vendredi

Nous reprenons la route pour Coral Bay, là où nous avons prévu de nager avec les requins baleines. C’est aussi un très bon endroit pour plonger avec les masques et les tubas, et voir les coraux, et des poissons multicolores!!!

Nous faisons un arrêt à Carnarvon aujourd’hui, pour profiter d’Internet pas trop cher, et vous montrer nos photos. Nous allons aussi essayer de prendre des contacts pour bosser : c’est LA ville des fruits et légumes, et surtout des bananes 😉

Gros bisous des plongeurs du bout du monde

PS : De nouvelles photos en cliquant ici…Attention les yeux 😉

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici