Les journées passent très vite ici, 24h ne suffisent pas!

La nuit a été calme…Ouf, la fiesta était exceptionnelle le 2ème jour. Espérons qu’il en soit de même cette nuit, dans notre dortoir de quatre personnes…

Ce matin, nous sommes allés demander notre Tax File Number, un numéro obligatoire ici pour pouvoir travailler. Nous avons fait le tour de quelques « job shops » et avons rempli quelques dossiers de recherche d’emploi, mais rien de bien concret pour le moment. La concurrence est rude : il y a beaucoup de « backpackers » (des jeunes qui voyagent sac au dos et qui cherchent des ptits jobs) et peu d’offres en ce moment 🙁  Mais nous persistons quand même, et demain nous allons faire une distribution de cv dans les restos et magasins du centre.

Direction ensuite le McDo, où nous avons pu profiter du wifi gratuit, et passer quelques coups de fil pour des boulots et l’achat d’une maison roulante. Premier essai plutôt concluant : un couple de français qui vend son van pour 4500 dollars (2500 euros environ), amménagé, avec un moteur neuf et seulement 70000kms au compteur (chose rare ici : la majorité des vans affichent en général entre 200000 et 400000 kms! Nous réfléchissons encore un peu concernant ce van et avons une autre visite demain, puis dimanche…

Nous avons aussi trouvé une colloc pour la semaine prochaine, puisque nous sommes obligés d’attendre notre carte de crédit qui devrait arriver vendredi prochain. 250 dollars pour une semaine dans un appart super, avec un étage pour nous tout seuls, une terrase, une superbe cuisine, une salle de gym : quel changement après le backpackers!
Notre colloc est un australien egyptien et côté déco, on se croirait dans une pyramide.
Imotep (c’est le ptit surnom que nous avons donné à notre futur colloc) fait du yoga.
Imotep n’aime pas que l’on aille sur son tapis de yoga.
Imotep a deux chat persans.
Seul Imotep peux toucher à ses chats.
Des nouvelles d’Imotep à partir de lundi prochain… 😉

Pour la semaine prochaine, nous cherchons du travail volontaire dans une ferme du sud ouest.

Pas de photos aujourd’hui, demain, promis. Nous allons essayer de faire un peu de tourisme.

Plein de bisous

3 Commentaires

  1. Et bien moi je suis d’accord avec Graziella !!! C’est bien la peine de nous d’écrire les australiens musclés et de nous laisser sur notre faim . Pas meme une photos de loin . Peuff

  2. Sorry poulette, on s’est loupées d’une heure… 🙁 On était au pub en train de descendre des bières australiennes 😉 Et oui, il faut bien s’intégrer…
    La semaine prochaine nous auront internet tout le temps dans notre palace, normalement. Donc je pourrais t’appeler plus facilement. Par contre envoies moi ton numéro fixe par email. Gros bisous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Indiquez votre commentaire!
Entrez votre nom ici